Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite boutique vintage
14 octobre 2012

Récup' et customisation.

Notre dernier projet de revalorisation : un plateau rétro.

Le voilà à la première étape de restauration : le décapage.

 

photo_2 (1)

 

J'ai commencé par poser une peinture de fond à base d'oxyde de fer, noire. Puis, après avoir vieilli légèrement le bois avec du papier de verre, pour lui donner son petit cachet ancien, je l'ai patiné avec l'élixir à dorer de chez Liberon. Disponible ici.

Pour celles qui souhaiteraient utiliser cette technique, je conseille de tester avant sur un support d'essai. L'élixir sèche très très vite..

J'y ai ajouté un papier peint vinyle intissé type toile de Jouy, de chez Leroy Merlin, satiné avec du vernis colle.

Disponible dans notre boutique : ici

 

photo_1

 

photo_2

 

photo_3

 

photo_4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la petite boutique vintage
  • La petite boutique vintage vous présente ses créations couture, tricot.. Notre démarche est principalement axée sur le fait-main , sur une consommation plus intelligente et écologiquement correcte, et sur la revalorisation et la restauration de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la petite boutique vintage
Publicité